Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des moteurs  VAG
6 septembre 2016

travaux du mardi 6.09 echappement

travaux sur audi 001

travaux sur audi 002dépose  du  pot  catalytique =

  c'est  anti  mécanique ..

  c'est  un bouchon qui  bouche  la  sortie  juste  sous le  turbo  ... et le  fait  monter  en température  ...

   déjà  sur  cette  auto  l'ancien propriétaire  avait mis  un turbo  neuf 

travaux sur audi 005

travaux sur audi 004

travaux sur audi 006il  faut  d'en  un 

1er  )  temps  .....  ôter  le  nid  d'abeille    et  son tour  en  amiante  ou  similaire 

  puis  en  2ème  temps ....  pour pas  que les  gaz  se détendent 

  se  débrouiller  ,  pour placer  un tube  dedans  ...  afin que les  gaz    transitent  dans le  tube  interieur  

   je  fais pas  ça  pour  aller  plus  vite  ou  autre ..

  ça  préserve la vie  du moteur  ..

  on gagne  un léger  couple  ;  moins besoin de rétrograder ......

 par  contre, la  vanne  egr  , sera  nettoyé  sous peu  ..

  il  faut  remonter  tout  celà  à l'  anti  rouille .

travaux sur audi 007

travaux sur audi 008

travaux sur audi 009voici  une photo  du  turbo  qui est neuf 

  j'ai les  factures  ..  

  je peux  voir  aussi  que la  distribution  et la  courroie  accessoire  sont neuves  

  cohérence  avec  factures    de  garage  

   

    je  refais les  plaquettes  arrière  ;  qui  en avaint besoin..

j'en re  profite  pour   vidanger le  moteur  /  et  filtre à huile  neuf 

     ça  occupe et  fais pas  de mal  au  véhicule  !

Publicité
Publicité
Commentaires
passion des moteurs VAG
Publicité
Archives
Publicité