________    j'avais  un léger  ronronnement  au  ralentie  uniquement  et  .....  sans la  climatisation 

  à force de chercher  ,  j'ai  fini par  trouver  l'origine 

la  poulie  qui  fait  damper  ou amortisseur  de  vibration ,  sur  le  compresseur  de climatisation 

IMG_0488

IMG_0561le  compresseur  est  entrainé  par la  courroie  accessoires  

  j'ai  déjà  sortie  ma poulie  et  reforcé  les  silents  blocs  intérieurs  

 mais  en fait  le  léger bruit  venait  plus  du  roulement  qui  répercute  un ron ron 

    sur la  2ème  photo  on voit  mes  2  poulies  

en fait  j'en ai mis  une  neuve  complète  

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IMG_0559

IMG_0560on peut  faire  le  changement  de la poulie,  sur  place  .

  il  faut  défaire  les  3  boulons  qui  tiennent  le  compresseur  

après  =

  défaire  le  grand  clips  

  puis  maintenir  par  une clef  de 7  l'axe  du  compresseur 

  puis  dévisser    par les  3  troues  , la plaque  

  une fois  qu'elle est  venue  

  défaire  le  clips  qui  tient le roulement  et la poulie  sort  

  c'est  un 

modèle  6SEU14C 

   il  faut  faire  dans  l'ordre  que  j'indique !!!

comme  je  suis  très maniaque  , je  vais  poser  une  poulie neuve et  changer  tous  ce  qui  tourne  /  galet  et  tendeur  et meême la  courroie  (  une  6    rayures  1613 )

 

 

     en fait  pour mon cas le  bruit  venait  surtout  du  roulement  !

  il  était  hyper léger  

 mais  je  veux  pas  la moindre  vibration 

 

 

 

vous  voyez  le  grand  clips  

  et le petit  qui tient la  poulie 

IMG_0563

IMG_0564

IMG_0565photo  n°=  1

  vous  pouvez  voir  

*)  le  nouveau  clips  qui  tient le  roulement  

*) et  TRES   important ..  ne pas  oublier la pose de la  rondelle  

  

  puis  en photo  n°=  2

on met en place  entre  les  silents blocs  la plaque  ...

et  en maintenant    l'axe  du  compresseur ...

  on visse  cette  plaque  

photo  n°= 3 

  on voit  la plaque  vissée  

   et la pose  du  circlips  

 

  le  serrage est  très modéré  ..il    se fait par les  3  troues   de la plaque 

  (  perso=  on peut  y  visser  2  boulons  de  8 et  avec  un tournevis  en faisant  levier  serrer  ainsi  )

  JE  REPOSE     TOUT  EN NEUF  

 malgré  que  le  tendeur  et la  courroie  et les galets  avaient  été  fait  

pour  la  distribution 

  

  je  fais moi même  donc  hop  du neuf  

  l'alternateur  aussi  est neuf  /  poulie  damper  également !

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IMG_0513 (1)je mets  en photo  ..  tout  ce  que je  fais !

  *  ça peut  servir  à  d'autres  personnes 

*) et  moi ?  ça  me  fait  carnet  d'entretien  

    la  voiture  tourne   sans le  moindre  bruit    au ralentie 

   comme  si  il  y  avait pas  la  courroie   et pas  d'accessoires 

   le cliquetis de l'injection TDI  , sans plus 

  j'ai  travaillé   pour celà  

   je  vous laisse  des  indications  pour le sens  de la  courroie  accessoires  

  audi  A4   b6  /2004