Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des moteurs  VAG
4 mai 2019

enfin je peux faire un voyage ..

j'avais  acheté  cette  voiture  ,  pour  faire de la  route ,  hélas  j'ai  été  hospitalisé  et  opéré  4  fois 

  j'ai pas  trop pu en profiter  ;  ayant  mal  à la  cuisse ;  cae  la  voiture  est  très  typée  sport ,  vire à  plat  etc..  et  avec  les  sièges  cuir ;  j'ai pris  l'initiative de monter des amortisseurs  arrière  à  huile  !!!

et  là  c'est  vraiment  un changement positif  . 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

IMG_0554 (1)

IMG_0556

IMG_0565

IMG_0567étant  opéré  4  fois  et  ne pouvant me  servir de la  voiture , je  voulais  m'en séparer 

 les  gens  ne  voient  qu'une  chose  =elle est  dans les 200.000 kms  et pour eux = elle est morte ..

  c'est mal  connaître  ce genre de moteur  1.9 TDI 130. CV 

  le  type  du moteur  est "" AVF""  il est  connu  pour  sa  grande  fiabilité et  son endurance 

 ~~~~~~~~~~

 tout est  d'origine .et  tout  fontionne  à merveille 

je  voulais acheter  une  golf  mais  des amis  ont  tant  eu de problèmes  sur les  moteurs  tdi ( BXE  &  BLS) 

  d'autres  avec les  moteur  en 1.6 tdi  commun rail (  injecteurs  etc..)

  m'ont  fait  conserver  mon audi  A4 TDI  130  cv  qui  en fait  réel  147 cv !

IMG_0573

IMG_0574 (1)

IMG_0568en clquant  sur les  photos  ??

  vous  pourrez les  AGGRANDIR 

  le  climat  au portugal  fin avril et  début mai est  idéal  ,  après ??  il  fait  trop  chaud !

en transitant  par les  autovias  gratuite  de l'Esapgne  j'ai jamais  dépaasé les  5.2  L  aux  100.km 

 seulement  une  fois  , où  j'ai osé  rroulé  une 1/2 heure à  160.km/h  je  suis passé  à  6.2 L/100 km 

plus  loin  si je  peux ?? je  vous mettrais  une  vidéo  qui  vous  prouvera  mon style  de  conduite  

 et  ma  consommation !(vidéo de  you tube )

1340 km à faire

4,8 L aux 100

IMG_0634

IMG_0635l'ordinateur  de  bord  indique  une  possibilité de faire  ""1.340. km"  et  une  consommation d'environ =4,8L/100 km

~~~~~~~~~~~~~~

à  mon retour  ??  l'huile  n'avait  que  3.500 kms ! mais  c'est  vidange  direct  

avec  aspiration du  verre  à  café  d'huile  ,(  au fond  du  filtre à  huile )

  je  tiends  à me retrouver  avec  de l'huile  505.01  bien claire et  bien propre 

  je  suis  (légèrement maniaque )

IMG_0636

IMG_0637

IMG_0638

IMG_0639vous  pouvez  voir le  fond  du  filtre  à  huile  (  après  aspiration /  pose  filtre  de climatisation et de filtre  à  air  neuf 

  comme je n'ai jamais  dépassé  les  2.500 tr/mn et  jamais poussé la  voiture  sur  ce long  périble ??

   le moteur est resté  propre  de toute  vapeur  !

quand  je  roule  je  cherche  plutôt  à  garder  mon véhicule  en parfait  état  ;  et  à  faire des super  consommations  !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
passion des moteurs VAG
Publicité
Archives
Publicité