Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des moteurs  VAG
5 juin 2019

nettoyage et assainissement maison de la climatisation

j'ai  fait  donc  recharger ma  climatisation (tirage au vide &  huile et  gaz  neuf )

comme il  faisait  36,5°  en bas   ET  QUE J'AI MIS  2 JOURS  POUR FAIRE LES  1480. KMS;  à mon retour  rhume  allergique

j'ai donc  entrepris  de  nettoyer  le  circuit  d'air  intérieur de la  voiture (  produit ST marc /  vinaigre  blanc /  bicarbonate de soude et  pour  finir  de l'huile  essentielle  d'eucalyptus 

IMG_0792

IMG_0793methode  speciale   ji-ji

  1)OTEZ LE  FILTRE 

moteur en route  et mettre la  clim  , pour  que l'  évaporateur  redevienne bien humide 

  2) par  l'emplacement  du  filtre  ;  verser  du bicarbonate de  soude  en poudre 

(  il  est  aspiré  de suite par la  ventilation )

  les  grains  vont  se collé  sur l'évaporateur ...

  laisser  tourner le moteur ( et la clim)

   ça  vous reviendra  moins  cher  et  ces produits sont assez  éfficaces ! et non agressif  (  pas de javel )

Résultat de recherche d'images pour "système de clim auto"le  4  est  l'évaporateur , là  se colle les  bactéries et  dans le  circuit  de ventilation !

IMG_07943)  pulvériser  l'antibactérien ST MARC 

  peu  à  peu  ( mais  arrivez  à  vider  la  1/2  de la  bouteille )

4)  couper  la  clim  en appuyant  sur  éco  , mais ... laissez tourner la  ventilation 

 (but =  assécher  l'  évaporateur )

 puis  faire tomber  quelques  gouttes  d'huile  essentielle  d'eucalyptus  ,  dans le  trou  d'aspiration .

5)   en déposer  sur le  filtre  neuf  

  voilà  c'est  fini  

un véhicule bien entretenue  ,  vous  donnera  entière satisfaction , je  suis  très maniaque  ...  les A4  en B6 sont  fiables  et  puissantes ,  elles  peuvent  aller très loin    ..  recharger  en gaz  et huile  tous les  2 ans & 1/2.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour Chambéry . <br /> <br /> merci de ta visite et de ton commentaire !<br /> <br /> oui le filtre neuf ne suffit pas il faut de temps en temps nettoyer le circuit <br /> <br /> mon blog sert de carnet d'entretien , et aussi pour un partage de connaissance sur l'entretien de l'audi A4 et les passionnés / jean-jacques
Répondre
C
Super technique de nettoyage de la climatisation : simple et efficace !
Répondre
passion des moteurs VAG
Publicité
Archives
Publicité